mercredi 13 mai 2015

Sauté de porc aux olives

Voilà une recette on ne peut pas faire plus simple ! Un sauté de porc aux olives réalisé en 10 min de préparation et 30 minutes de cuisson. Si si je vous assure, c'est vraiment aussi rapide ;-)
On peut faire la même recette avec du veau, cela donnera une sorte de blanquette aux olives (c'est un concept) ou avec du boeuf, mais il faudra alors cuire environ une heure.


Pour ce sauté de porc pour 4 personnes, il vous faudra :
- 500/600g de sauté de porc
- 1/2 boite d'olive verte
- 2 petits oignons
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 batonnet de KubOr
- 25cl de vin blanc sec

Dans une cocotte minute (ou une grande casserole) faites chauffer un peu d'huile. Faites dorer les oignons et l'ail coupés en petits morceaux.
Ajoutez les morceaux de viande. Faites revenir. Lorsque la viande est doré, ajoutez le vin blanc et le KubOr. Laissez cuire 30 minutes dans votre cocotte minute dès commencement du sifflement (ou 45min/1h avec un couvercle sur la casserole).

Ouvrez la casserole en faisant attention à la vapeur, une odeur divine va embaumer votre cuisine (et éviemment de la buée va recouvrir vos lunettes si vous en avez). Prélevez ensuite dans un petit bol l'équivalent d'une louche de bouillon. Ajoutez y doucement avec un fouet ou une fourchette les 2 cuillères à soupe de farine puis remettre le liquide dans la casserole et attendre un peu. La sauce va s'épaissir, c'est le même principe qu'une béchamel.

Avant de servir, ajoutez les olives et dégustez avec du riz ou des pommes de terre.


Mmmh !

blanquette, veau, porc, mijoté, boeuf, oignon, olive, KubOr, bouillon

4 commentaires:

  1. ce sauté de porc me fait envie !

    RépondreSupprimer
  2. Cool, je sais quoi faire ce week-end ! C'est exactement la cuisine que j'apprécie, rapide, qui sent bon dans la cuisine, qui se prête au réchauffage pour les lunch box de la semaine et du coup rend les collègues jaloux ;). Par contre je resterai sur le porc par obligation puisque par chez moi (Edimbourg) on ne trouve que très difficilement du veau - on m'a dit que c'était possible, mais je n'en ai jamais vu - Vous y croyez, ça ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait ça à midi, accompagné de lentilles orange. Je confirme, c'est très rapide et ça sent bon. J'ai "juste" mis de la bière à la place du vin blanc, parce que ça me fait trop mal au cul de mettre 6 livres sterling dans du vin de cuisine. Je pense avoir perdu au change, mais c'est la vie. Ma pépette qui raffole des olives a adoré. Merci Ulrique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Canon! Ah oui bonne idée la bière pour substituer, ca a du donner un bon petit goût quand même!
      Et au top pour la pépette, je suis contente que ça lui ait plu!
      Bisous a vous 4

      Supprimer

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine