samedi 28 novembre 2015

Bounty au chocolat au lait

C'est bientôt Noël et bientôt le début officiel de l'Avent (J- 3). A cette période de l'année, j'aime beaucoup faire des petits gâteaux pour mes amis et ma famille. Je vous propose ce weekend des bouchées Bounty au chocolat au lait.
C'est délicieux et très facile à faire. Mon fils de 16 mois a même mis la main à la pâte pour l'occasion !

 
Pour réaliser environ 15 petits Bounty, il vous faudra :
- 200g de poudre de noix de coco
- 1 tube ou 1 boite de lait concentré sucré (mais vous n'utiliserez pas nécessairement tout le tube)
- 1 tablette de chocolat à patisser = 200g
- environ 10cl de crème entière ou de lait

Mettre la poudre de noix de coco dans un saladier et ajoutez petit à petit le lait concentré sucré jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte.
Formez des petites boules ou des petits cylindres avec vos doigts. Attention ça colle beaucoup uax doigts ! Je vous conseille de bien presser une premiere fois la boule lors de sa formation puis de la traiter plus délicatement.
Placez ensuite au congélateur pour au moins 1h.

15 minutes avant la fin de l'heure de refroissiement, dans une petite casserole à feu très très doux ou dans un bain marie, faites fondre le chocolat avec la crème ou le lait. Laissez ensuite tiedir un peu.

Au bout d'une heure, trempez les billes de noix de coco dans le chocolat puis ajoutez des décorations : confettis colorés, noix de coco rapée, éclats de noisettes...et laissez prendre au refrigerateur.


 
 
Mmmh !
chocolat, noix de coco, lait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine